Tout d’abord, sachez que c’est un comportement normal chez le chiot : il faut simplement dresser votre chien pour qu’il ne le fasse plus.
Comment empêcher mon chien de mordiller mes meubles ?
Il existe plusieurs méthodes et astuces, je vous encourage d’ailleurs à nous partager votre astuce en commentaire. En attendant, voici quelques exemples, je tacherai de mettre à jour cette page dès que je tombe sur de nouvelles astuces !
Tabasco et poivre noir

Pour empêcher les jeunes chiots de faire leurs dents sur vos meubles en bois, faites une pâte avec du tabasco et du poivre noir puis frotter vos pieds de chaises et de table. Ce mélange épicé (c’est le moins que l’on puisse dire 😀 ), leur donnera soif : au bout de quelques récidives, il leur passera vite l’envie de mordiller vos meubles !
Pulvériser de la citronnelle

Réputée pour ses nombreuses vertus, la citronnelle est aussi un répulsif naturel contre les moustiques mais aussi pour toutes sortes d’animaux. Pour empêcher votre chien ou votre chien de mordre vos meubles, pulvériser de la citronnelle (en huile essentielle diluée dans de l’eau ou dans de l’huile) à l’aide d’un pulvérisateur sur les meubles. Effet garanti !
1 réflexion au sujet de « Mon chiot mange mes meubles : que faire ? »