Comment se débarrasser des fourmis dans la maison naturellement ?

De

Les fourmis sont des insectes qui peuvent devenir très gênantes lorsqu’elles ne sont pas éloignées efficacement. Une barrière peut être dressée pour leur empêcher d’atteindre la nourriture ou les fruits.

Pourquoi les fourmis envahissent ma maison  ?

Pour débarrasser votre intérieur des fourmis envahissantes, jouez la carte écolo en préférant les conseils pratiques et les astuces qui ont fait leurs preuves aux insecticides ! Ils sont relativement simples à appliquer et vous feront faire des économies substantielles.

Des mesures de précaution élémentaires doivent être observées si l’on veut éviter que les fourmis entrent dans la maison. Veillez à ce que les bocaux et les boîtes qui contiennent des aliments sucrés soient bien fermés et propres. Vérifiez que les plats ont été nettoyés en cuisine et qu’il n’y a pas de nourriture qui traîne. Le cas échéant, regardez si les ordures ont été enlevées.

Constituées de mélanges naturels, les astuces suivantes permettent d’éviter l’utilisation d’insecticides chimiques et dangereux.

Astuce n°1

Effectuer un mélange de farine, charbon de bois pilé, poivre, piment de Cayenne, cannelle, talc, bicarbonate et sel. Les quantités doivent être équilibrées quel que soit le repère de mesure adopté. Piler le tout dans un bol jusqu’à l’obtention d’une poudre parfaitement réduite.

Disperser ce produit aux alentours des aliments à protéger ou autour des ouvertures donnant sur l’extérieur.

Astuce n°2

Une recette similaire est faisable avec des épluchures de concombre, du jus de citron ou vinaigre, de la sauge, un ou deux clous de girofle et du sel. Imbiber des lingettes du mélange mi-liquide obtenu avant de les placer aux abords des ouvertures ou dans les placards.

Quelle que soit la solution choisie, il est important de toujours s’assurer qu’un rajout n’est pas nécessaire.

Astuce n°3

Pour protéger le domicile, on peut utiliser du citron moisi, à découper en petits morceaux qui seront placés sur le chemin emprunté habituellement par les fourmis.

Astuce n°4

Des feuilles de basilic déposées aux endroits stratégiques sur cet itinéraire s’avéreront tout aussi efficaces.

Astuce n°5

Si le nid ou la fourmilière est repérée, versez-y du sel de table ou placez à côté des cotons imbibés d’eau de javel.

Astuce n°6

Vous pouvez également vérifier par vous-même l’étanchéité d’une simple ligne tracée avec de la craie qui empêche les fourmis de traverser.

Astuce n°7

De la menthe, de la lavande, du fenouil ou des pensées plantées autour de la maison permettent de parvenir au même résultat tout en étant beaucoup plus décoratives.

Laisser un commentaire